1936
Créé en 1936 par les Sœurs de St. Joseph de l’Apparition, l’établissement jusqu’en 1956 (date de l’indépendance de la Tunisie) dispensait un enseignement français avec des élèves en majorité de nationalité française.
1936
Créé en 1936 par les Sœurs de St. Joseph de l’Apparition, l’établissement jusqu’en 1956 (date de l’indépendance de la Tunisie) dispensait un enseignement français avec des élèves en majorité de nationalité française.
1988
La Fondation Bouebdelli dont les propriétaires sont tous de nationalités françaises et tunisiennes, a repris depuis 1988 la direction de l’établissement. Des mesures, visant à renforcer encore davantage le niveau des élèves, ont depuis cette date été mises en œuvre :
Ø Renforcement de l’enseignement de la langue française dès la G.S. maternelle afin d’aboutir dès la fin du primaire au même niveau que celui enseigné dans les écoles françaises
Ø Enseignement de la langue anglaise : dès la classe de CP, les élèves passent avec succès, à la fin du primaire, les premiers examens juniors de l’Université de Cambridge.
2022
En septembre 2022 la Fondation Bouebdelli a décidé d’ouvrir un nouvel établissement en partenariat avec l’AEFE sous la dénomination Ecole Louis Pasteur Gammarth. Cet établissement scolaire dispense un programme français de la maternelle au CM2.
1956
Depuis 1956, l’établissement passant sous tutelle du Ministère tunisien de l’Education prépare les élèves aux examens d’Etat tunisien avec un enseignement bilingue arabo-français au niveau de l’enseignement de base (G.S, primaire de 6 ans et cycle du collège de 3 ans) conduisant au diplôme de fin d’étude de l’enseignement de base correspondant à la fin de la 4ème du système scolaire français.
2005
Jusqu’en 2005, les élèves, qui ont en majorité des parents francophones, allaient à la fin du cursus de la Fondation Bouebdelli dans le système scolaire français ou se dirigeaient vers les lycées publics tunisiens principalement pilotes (établissements dont l’accès est limité aux élèves les plus méritants). Cette orientation ne convenant pas à de nombreux parents, soucieux de faire poursuivre leurs enfants des études universitaires en France, la Fondation Bouebdelli a ouvert en 2005 la section internationale française préparant le baccalauréat français sous la dénomination de Lycée Louis Pasteur Tunis, suite à ces demandes récurrentes.
Nous pouvions ainsi offrir un cursus complet de la GS maternelle au Baccalauréat avec le projet de l’option internationale arabe (BFI), tout en conservant un excellent niveau en langue arabe étudiée depuis la 1ère année primaire et assurer ainsi la continuité du cursus scolaire.
Copyright © 2024 Groupe Bouebdelli